L'équipe

Younes, Co-fondateur et Président

Jeune français d’origine africaine et issu d’un quartier sensible de la région parisienne, Younes est titulaire d’une Licence en Administration Économique et Sociale et d’un Grade de Master spécialité Marketing Internationale obtenue dans une prestigieuse école de commerce parisienne.

Il poursuit actuellement à distance un deuxième Master en études Olympiques en Allemagne et une formation en développement personnel.

Il parle couramment 4 langues et a vécu en France, États-Unis, Sénégal, Brésil, Jordanie et Émirats Arabes Unis.


Younes nous affirme : « J’ai décidé de travailler dans le marketing sportif lorsque j'ai abandonné ma carrière sportive prometteuse au profit de mon parcours scolaire. À ce moment-là, j'étais déçu et plein de regrets. Au lieu de me décourager, j'ai transformé ma déception et mes regrets en motivation et détermination pour atteindre mon objectif. Je me suis lancé le défi de faire partie du paysage sportif international.


Le résultat est que j'ai acquis des expériences professionnelles et humaines sur 5 continents différents (Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Asie et Europe), où j'ai occupé des postes de direction dans le marketing sportif international et pu travailler dans des environnements multiculturels. »

Younes a également été bénévole en Jordanie, organisant des évènement sportifs, éducatifs et culturels pour des réfugiés.

Gilles, Co-fondateur et Secrétaire Général

Motivé par l’envie de découvrir le monde, Gilles a multiplié les expériences à l’étranger qui ont contribué à façonner son parcours et sa personnalité.


Avoir étudié en France et aux États-Unis puis travaillé dans plusieurs pays en Afrique et en Asie au sein de plusieurs structures (startups, grandes entreprises, CIO, etc.) ont permis à Gilles de développer des compétences pluridisciplinaires et une sensibilité envers l’autre qu’il souhaite utiliser pour défendre des causes dépassant sa personne.


Au sein de Nitey, Gilles entend utiliser son vécu pour aider les jeunes à affronter les problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien.

Christopher, Co-fondateur et Trésorier

Vivre dans des quartiers sensibles a permis à Christopher d’avoir une grande ouverture d’esprit. Il souhaite aider les personnes à travers le sport quelques soient leurs origines et leurs religions.

Après avoir vécu plusieurs épreuves durant l'adolescence, il décide de faire ses études dans le domaine de l’assurance. Diplômé d’un Master en gestion des risques, il occupe aujourd’hui un poste de référent.

Ses expériences professionnelles et personnelles ont fait grandir son envie de transmettre aux autres la rage de s’en sortir et de réussir.


Pour Christopher, le sport est un moyen de s’évader accessible à tous, peu importe son milieu social et sa couleur de peau.

Sa citation de Sénèque pour se motiver et convaincre son entourage que tout est possible : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ».